Pompe à chaleur pour 365 jours de plaisir de baignade

La pompe à chaleur est peut-être devenue la norme au pays de la piscine, mais chaque appareil a ses limites. Pour les pompes à chaleur de piscine classiques, cette limite se situe aux alentours de 15°C de température extérieure. S'il fait plus froid, les appareils ne parviennent souvent pas à chauffer suffisamment l'eau. Une situation regrettable pour ceux qui souhaitent profiter durablement de leur piscine pendant neuf, voire douze mois. Le technicien frigoriste Kurt Munghen était du même avis et s'est tourné vers le monde du CVC pour trouver une solution.

Article de la p.20

Lisez l'article complet dans Swimming Pool Construction >

Big foot et eau chaude : un jeu d'enfant

ROESELARE - Les jeux d'eau du centre de bien-être Thermen R à Roeselare sont chauffés par cinq unités Digipool®, placées sur sept mètres. Les unités sont installées dans un espace restreint. Pour assurer un ancrage solide, un cadre Big Foot Systems, robuste mais facile à utiliser et à entretenir, a été utilisé par Linum Europe. L'ensemble de l'installation pèse environ 700 kilogrammes.

Article de la p.10

Lisez l'article complet dans Installation & Construction >

Le sauna Leeghof lutte contre la crise énergétique en installant des panneaux solaires supplémentaires, des pompes à chaleur et un chauffe-eau solaire.

BOOKHOUTE - Depuis près d'un an, Tom Ragaert (35 ans) et Andy V.B. (38 ans) sont les fiers gérants du sauna privé Leeghof, situé dans la Graafjanstraat à Boekhoute. Lorsque, en tant qu'exploitants d'une entreprise de bien-être, ils ont été confrontés à des factures d'énergie astronomiques, ils ont décidé de passer à autre chose et se sont résolument tournés vers la durabilité. "Les jours de soleil, nous sommes totalement indépendants sur le plan énergétique", se réjouissent-ils.

Lisez l'article complet dans Made In East Flanders >

Sauna privé LeegHof sur le développement durable

Le bien-être et l'énergie renouvelable : deux choses qui n'allaient pas de pair autrefois. Aujourd'hui, heureusement, il existe des technologies qui permettent de limiter notre empreinte écologique.

Lire l'article complet >